"Icosium" un nouveau jeu de société 100% algérien

Un nouveau jeu de société 100% algérien, intitulé « Icosium », vient d’être lancé afin de mieux faire connaître l’Algérie dans le monde, et contribuer à améliorer le niveau de culture générale notamment chez les jeunes algériens.

Ce jeu de société, intitulé  » Icosium  » , propose de faire le tour des 48 wilayas algériennes à travers 2000 questions concernant essentiellement l’histoire, la géographie, la culture , le sport ainsi que la gastronomie et les traditions des différentes régions de l’Algérie.

« Icosium » devrait combler « l’absence de jeux ludiques » constatée en Algérie, et permettre l’amélioration du niveau de culture générale notamment chez la jeunesse algérienne. Il devrait également contribuer à mieux faire connaître l’Algérie à travers le monde, selon les explications de Kamel Haddar, le concepteur de ce jeu.

“Lors d’une conférence sur la réussite scolaire et professionnelle que j’ai animée dans une université algérienne pour sensibiliser les étudiants à la culture générale, j’ai demandé “qui est Massinissa” et je n’ai entendue aucune bonne réponse” déclare le concepteur de ce jeu qui précise que ce jeu sera fabriqué en Algérie en dépit des coûts très élevés.

Le prix de ce jeu a été fixé à 4500, mais devrait baisser s’il connaît un nombre élevé de ventes. “Plus nous vendrons, plus le prix baissera. Si le ministère de l’Education introduit ce jeu dans les cursus scolaires pour que chaque élève l’utilise, son prix de vente devrait baisser sensiblement” conclut Kamel Haddar.

LAISSER UN COMMENTAIRE