Cinquième mandat de Bouteflika :
Cinquième mandat de Bouteflika : "une grande annonce pour bientôt" selon Ould Abbas

Le nouveau secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbas, fraîchement désigné pour succéder à Amar Saâdani à la tête de l’ex-parti unique, a laissé entendre dimanche qu' »une grande annonce » allait être faite « bientôt ».

Le nouveau secrétaire général du FLN, répondant à la question d’un journaliste sur ses déclarations de soutien à un éventuel cinquième mandant de Bouteflika en 2019, a ainsi déclaré  » Inchallah vous allez prendre connaissance de quelque chose d’important très bientôt ». Djamel Ould Abbas, qui s’exprimait en marge d’une visite à Raïs Hamidou, dans la maison qui avait abrité le 23 octobre 1954 la réunion des « six historiques » ayant déclenché la guerre d’Algérie, n’a également pas omis de revenir sur les étroites relations qui lient le FLN au chef de l’État Abdelaziz Bouteflika  » Ce qui lie Saâdani à Bouteflika et ce qui nous lie à lui, c’est la fidélité. Et la sincérité, c’est notre force.  » a-t-il rappelé.

Djamel Ould Abbas a également évoqué la préparation du FLN pour les élections législatives de 2017  » Pour être fort en 2017, on doit unir les rangs car rien ne nous sépare. Le ciment, le point commun, c’est le programme du président. Les portes sont ouvertes sans exclusive et sans condition  » a-t-il déclaré, réitérant ainsi son appel  « aux anciens responsables du parti, aux moudjahidin, aux fils de chouhada et aux fils de moudjahidin à rejoindre le parti  » qu’il estime être  » Une grande maison  » .

LAISSER UN COMMENTAIRE