Législatives 2017 : Le RCD s'en prend à l'armée
Législatives 2017 : Le RCD s'en prend à l'armée

Le RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) s’en est pris à l’armée hier 29 novembre à l’armée, l’accusant de vouloir s’impliquer dans le jeu électoral à l’approche des élections législatives 2017.

« Des présidents d’APC de la région ont informé le RCD d’inscriptions massives de militaires sur les listes électorales de leurs communes » affirme un communiqué du bureau régional du RCD de Tizi-Ouzou. « Certains responsables de la justice avaient initialement refusé ces inscriptions mais les injonctions d’Alger ont vite convaincu les plus récalcitrants » relève le parti de Mohcine Belabbès.

De simples listes portant le cachet de la justice suffisent aux militaires pour s’inscrire sur les fichiers électoraux des communes, explique le RCD, qui ajoute que la loi exige la présence physique de toute personne sollicitant son inscription.

Le RCD estime ainsi que ces manoeuvres ont pour objectif de faire pencher la balance aux prochaines législatives prévues pour le 27 mai 2017, sans préciser au profit de qui.

LAISSER UN COMMENTAIRE