Remaniement gouvernemental imminent : Les ministres qui seront
Remaniement gouvernemental imminent : Les ministres qui seront "éjectés"

Le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika est en passe d’effectuer un profond remaniement du gouvernement, et de remercier plusieurs ministres en poste, nous a appris ce dimanche une source proche du cercle présidentiel.

Selon la même source, nombre de portefeuilles ministériels changeront de mains dans le prochain gouvernement qui devrait être incessamment désigné par le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika. Il s’agit de la ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication Houda Imène Feraoun, celui de la jeunesse et des sports Ould Ali Lhadi, le ministre de l’industrie et des mines Abdeslam Bouchouareb, celui du commerce Bakhti Belaïd ainsi que la ministre de la Solidarité et de la Famille, Mounia Meslem, et celui de la Santé et de la Réforme Hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

par ailleurs, la même source précise que les ministres Abdelmadjid Tebboune, Noureddine Bouterfa, Abdelkader Ouali, Hamid Grine, Azzedine Mihoubi devraient garder leurs portefeuilles respectifs. Les ministres de la Défense, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de la Justice et des Finances devraient eux aussi rester en poste.

Notre source ne précise toutefois pas les raisons de ce remaniement imminent, et ne cite pas les postes qui devraient être occupés par les ministres donnés partants.

LAISSER UN COMMENTAIRE