une nouvelle loi américaine qui pourrait mettre l'Algérie dans l'embarras
une nouvelle loi américaine qui pourrait mettre l'Algérie dans l'embarras

La chambre des représentants américains pourrait prochainement adopter une loi imposant de nouvelles sanctions à tout pays qui soutiendrait Bachar Al Assad, et l’Algérie pourrait être dans l’embarras malgré sa neutralité.

D’après le site sabqpress, cette loi permettrait de protéger les civils syriens après 5 ans de conflit et plus d’un demi-million de victimes. Elle met en évidence les inquiétudes des USA sur le devenir du conflit qui s’éternise. En effet, elle serait soumise au sénat pour approbation avant d’être transmise au président pour une approbation finale, et ce dans le but de faire pression sur le régime afin de mettre un terme au bain de sang qui dure depuis longtemps.

Les pays ou entreprises concernés par ces sanctions sont ceux qui financent ou collaborent avec le gouvernement et la banque centrale syrienne, tels que la Russie et l’Iran qui interviennent militairement sur le territoire syrien, mais aussi l’Algérie ainsi que les pays qui entretiennent une neutralité tout en conservant de bonnes relations avec le régime. Ce projet de loi vise donc à faire pression sur les pays précédemment cités.

Notons que l’Algérie, depuis le début de la crise syrienne, a toujours soutenu et incité au dialogue sous les auspices des Nations Unies pour y mettre fin.

Yasmine.O

LAISSER UN COMMENTAIRE