Ce sont deux photos qui ont fait le tour du web, d’un jeune garçon sauvagement battu par son père. Largement partagées  par les internautes algériens, ces photos interpellent l’opinion public algérien sur les violences faites aux enfants dans la société algérienne.

Selon la page source de la publication, le pauvre jeune garçon a été corrigé par son père après une bêtise enfantine.

Violences faites aux enfants

En Algérie, Il y aurait 10 000 cas de maltraitance par an selon les autorités mais ce chiffre pourrait en réalité être beaucoup plus élevé. Pour le président de la FOREM (Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche), Mustapha Khiati, il y aurait en effet près de 50 000 cas de violences contre les enfants par an.

Selon les statistiques de 2014 de la DGSN (direction générale de la sûreté nationale) et du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière de 2012, « 5 220 enfants ont été victimes de différentes formes de violences durant les 9 premiers mois de 2014, la violence corporelle vient en tête avec 3 100 cas en 2014, soit 60% des cas (…) Durant les 9 premiers mois de 2014, 1420 enfants ont été victimes de violences sexuelles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE