Résultats du tirage au sort CAN 2017 : Une mission difficile pour l'Algérie
Résultats du tirage au sort CAN 2017 : Une mission difficile pour l'Algérie

Les adversaires des verts lors de la phase de poules de la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon ont été révélés hier soir lors du tirage au sort dans la capitale gabonaise Libreville.

La première phase de cette CAN 2017, programmée entre le 14 janvier et le 5 février 2017 au Gabon, ne sera donc pas une tâche facile pour les coéquipiers de Ryad Mahrez. En effet, même s’ils ont réussi à éviter des adversaires comme la Côte d’Ivoire ou le Ghana, les verts devront faire face à trois équipes coriaces qui sont : la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe.

Il faudra donc que les verts fassent des pieds et des mains pour s’extirper de ce groupe B et espérer décrocher une place en quarts de finale, d’autant plus que l’histoire des verts face à ces adversaires n’est pas très glorieuse. La seule confrontation entre les verts et la Tunisie lors d’une phase finale de la CAN est revenue aux aigles de Carthage sur le score de 1-0 en 2013 en Afrique du Sud. Le Zimbabwe n’a également été vaincu qu’à deux occasions par l’Algérie, plus exactement lors de « l’âge d’or » du football algérien, en 1989.

Enfin, le Sénégal qui a été éliminé par les verts en CAN 2015 (2-0) ne sera pas non plus une équipe facile, d’autant plus que les Lions de la Teranga ont fait un parcours impeccable lors des éliminatoires de cette CAN 2017 (six victoires sur six rencontres disputées).

Les coéquipiers de Ryad Mahrez n’ont donc qu’à bien se tenir lors de la première phase de cette CAN qui promet d’être…explosive.

LAISSER UN COMMENTAIRE