Voici comment obtenir la carte grise et le permis de conduire électroniques
Voici comment obtenir la carte grise et le permis de conduire électroniques

Les cartes grises ainsi que les permis de conduire électroniques commenceront à être délivrés à compter du mois de décembre prochain par le Centre national des documents biométriques, a annoncé Hassan Boualem, directeur dudit centre.

La même source a précisé que le permis de conduire électronique à points ainsi que la carte grise électronique commenceront à être délivrés dès que le Centre national des documents biométrique sera équipé des appareils nécessaires à la réalisation de ces deux documents, qui devraient être livrés au cours de l’actuel mois de novembre.

La demande des deux documents sur-cités pourra se faire directement sur Internet, sans besoin de se déplacer où de déposer un quelconque dossier, pour les citoyens déjà titulaires du passeport ou de la carte d’identité biométriques. Le portail électronique prévu à cet effet devrait être opérationnel dès le début de l’année 2017, il sera demandé aux citoyens désirant obtenir le permis de conduire et la carte grise électroniques de fournir des informations complémentaires, et ils seront notifiés par SMS de la date de récupération de leurs documents, a également expliqué la même source.

Par ailleurs, Hassan Boualem a annoncé que le Centre national des documents biométriques a découvert de nombreux cas de fraude dans les dossiers de demande du passeport et de la carte d’identité biométriques, qui ont été notifiés aux autorités compétentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE