996 accidents en une semaine seulement !
996 accidents en une semaine seulement !

Un bilan des plus macabres en une semaine. Plusieurs morts et des centaines de blessés dans 996 accidents de la route sur le territoire national.

Les services de la protection civile tirent la sonnette d’alarme après avoir constaté un bilan macabre sur les accidents de la route dans un laps de temps allant du 9 au 15 octobre de l’année en cours.

En une semaine seulement, 996 accidents, 34 morts et 1120 blessés sont les chiffres d’un bilan amer qui sont avancés par la protection civile sur le territoire national. Le bilan le plus lourd est enregistré au niveau de la wilaya de Batna avec 4 morts et 44 blessés dans 31 accidents durant la même période.

Pour le compte du premier semestre de l’an 2016, les autorités ont recensés un bilan de près de 2 000 décès et de 21 000 blessés sur le territoire national.

Ainsi, c’est une hécatombe qui ne se serait diminué sans le recours à des actions rigoureuses de par les autorités. En effet, de tels bilans sinistres poussera nécessairement celles-ci à réfléchir sur un durcissement de la loi régissant les infractions au code de la route, pour parer à cette hécatombe souvent causée par les dépassements dangereux et l’excès de vitesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE