Véhicules : Annulation des papiers de contrôle technique, la carte d'assurance et la vignette
Véhicules : Annulation des papiers de contrôle technique, la carte d'assurance et la vignette

L’arrivée de la carte grise électronique et du permis biométrique à points va faire disparaître plusieurs papiers jusque là obligatoire pour chaque véhicule algérien.

En effet, ce sont les papiers de contrôle technique, la carte d’assurance et la vignette qui seront remplacés par des informations électroniques intégrées  dans la puce électronique qui sera en vigueur dès le début de l’année 2017.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, a annoncé la décision de suspendre le code de wilaya sur les plaques d’immatriculation des véhicules algériens, à la faveur de l’introduction de la carte grise électronique, dont l’entrée en service «progressive» est prévue dès 2017, au même titre d’ailleurs que le permis de conduire biométrique à points.

M. Nouredine Bedoui a révélé à cet effet, que les conducteurs se verront attribuer des numéros d’identification personnels et expliqué la portée des changements engendrés par l’introduction de cette mesure. «Chaque véhicule aura un numéro d’identification et cette mesure est comparable à l’introduction du numéro d’identification national sur les passeports et les cartes d’identité biométriques. Les codes d’identification des wilayas disparaîtront graduellement», a-t-il ajouté en affirmant que cette numérisation et ce mode de gestion permettront de «régler» un certain nombre de problèmes et «d’atténuer» la violence routière. «Pour lutter efficacement contre ce fléau qui endeuille chaque jour des familles algériennes, une adaptation de l’arsenal juridique permettant à l’Algérie d’être au diapason de ce qui se fait ailleurs dans le monde est nécessaire», a soutenu le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales. Le projet en question a pour objectif également d’assurer une nouvelle prestation publique, développée et de qualité, aux citoyens, loin de toutes complications bureaucratiques.

Avec Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE