Autoroute Est-Ouest : La circulation bientôt payante
Autoroute Est-Ouest : La circulation bientôt payante

Les automobilistes qui circulent sur l’autoroute Est-Ouest devront bientôt s’acquitter de frais de circulation pour continuer à exploiter cette autoroute, a indiqué hier lundi le ministre des transports et des travaux publics Boudjemaâ Telaï.

Le ministre a en effet annoncé que la circulation sur l’autoroute Est-Ouest sera bientôt payante, et ce dès la fin de la réalisation de cette autoroute qui devrait être prête d’ici 2018.

Boudjemaâ Telaï n’a pas indiqué le montant des frais que devront payer les automobilistes pour emprunter cette autoroute, mais il a estimé qu’ils devraient être fixés entre 1 et 2 dinars par kilomètre.

Dans un autre sillage, Boudjemaâ Telaï a indiqué que les véhicules non équipés de ceintures de sécurité sur les sièges arrières seraient transférés à la fourrière, et ce dès l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la sécurité routière; comme il a également fait savoir que les piétons qui traverseraient les autoroutes sans emprunter les passerelles prévues à cet usage se verront sanctionnés d’une lourde amende, pouvant s’élever jusqu’à 5000 dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE