Abdelaziz Bouteflika en France pour une visite médicale
Abdelaziz Bouteflika en France pour une visite médicale

Le chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, a été transféré vers l’hôpital de Grenoble (France) qui le prend en charge, pour des contrôles médicaux périodiques, nous apprend l’agence officielle APS. 

Le chef de l’État a été transporté à Grenoble pour des contrôles médicaux périodiques, a-t-on appris auprès de l’agence officielle APS. Le chef de l’État « a quitté le pays ce lundi 7 novembre 2016 pour une visite privée à Grenoble en France, durant laquelle il effectuera des contrôles médicaux périodiques » nous apprend la même source.

La dernière visite de Bouteflika dans ce groupe hospitalier mutualiste de Grenoble avait eu lieu eu mois de décembre de l’année passée pour les mêmes raisons. En avril dernier, Bouteflika s’est rendu à Genève (Suisse) pour effectuer des soins médicaux, des médias avaient lié ce fait à une détérioration conjoncturelle des relations algéro-françaises.

Le chef de l’État a été atteint d’un AVC en 2013 et a été transporté en urgence à l’hôpital militaire du Val-De-Grâce (France). Cet AVC a été à l’origine d’une forte détérioration de l’état de santé de Bouteflika.

LAISSER UN COMMENTAIRE