Ligne ferroviaire Tizi Ouzou-Thénia : la date de lancement dévoilée
Ligne ferroviaire Tizi Ouzou-Thénia : la date de lancement dévoilée

La nouvelle ligne ferroviaire reliant Tizi Ouzou à Thénia (Boumerdes) sera lancée le 5 juillet 2017, a révélé ce mardi le wali de Boumerdes, Madani Fawatih Abderahmane. 

Le projet de la réalisation de cette nouvelle ligne sera achevé pendant la période énoncée « vu son bon rythme de réalisation » a déclaré le wali aux médias. Les travaux de réalisation ont atteint un taux de 75% dans les gares inscrites dans ce projet structurant, à savoir Tadmaït, Drâa Ben Khedda et Boukhalfa, a rapporté l’agence officielle APS.

Les travaux d’ouvrages d’arts et de l’électrification sont en voie d’achèvement. Ainsi, le tronçon Bordj Menail/Drâa Ben Khedda sera probablement mis en service au courant du mois de février 2017, ajoute la même source.

Par ailleurs, une source de la direction locale du transport a relié le problème du retard accusé dans la réalisation du même projet à l’opposition d’une famille à l’implantation de la sous station de Boukhalfa.

« Un expert a été engagé pour se pencher sur la situation juridique de ce terrain. Il rendra ses conclusions la semaine prochaine, ce qui permettra de définir la procédure à suivre (indemnisation, si le terrain est privé, ou prise de possession de l’assiette dans le cas contraire) » explique la même source.

Concernant les cas d’oppositions et le problème de la présence d’habitations qui gênent les travaux de terrassement pour la pose des rails, une instruction a été donnée par le chef de l’exécutif pour lever tout obstacle pouvant entraver les travaux de réalisation dudit projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE