Ce classement place l'Algérie dans la zone des pays à haut risque pour les étrangers
Ce classement place l'Algérie dans la zone des pays à haut risque pour les étrangers

Le cabinet Control Risks, évaluant les risques politiques, sanitaires et sécuritaires à travers le monde a publié une carte géographique montrant le classement des pays à haut risque, sur laquelle figure l’Algérie.

Le critère des « destinations risquées »

Ledit cabinet s’est basé sur trois critères principaux pour classer les pays du monde. Dans le critère « destinations de voyages à haut risques », les régions les plus interactives du pays dont :  Alger, Constantine, Oran, Mostaganem, Tlemcen, Annaba, Skikda, Sétif, Adrar, Tamanrasset, Illizi, Ouargla ainsi que Ghardaïa.sont classées à l’échelle du  » risque moyen « ,  tandis que la région sud du pays est classée comme une zone à « haut risque ».

Ce critère s’appuie sur l’analyse du taux de violences menaçant les voyageurs étrangers, dont les violences liées aux manifestations et à la menace terroriste.

Le critère du « risque médical »

En plus du risque sécuritaire, Control Risks prend aussi en considération le « risque médical » dans son classement. Ainsi , cet organisme déplore l’accès limité aux soins dans le pays et classe l’Algérie à l’échelle du risque élevé (High)..

Le risque de maladies respiratoires, cardiaques et bien d’autres types, est constamment présent en Algérie. Selon la même source, la fourniture des médicaments est toujours limitée.

Le critère du danger routier qui a fait couler de l’encre et du sang à la fois !

Le troisième risque sur lequel se base le classement de Control Risks concerne les accidents de la route, qui font toujours des centaines de morts chaque année en Algérie, ce qui contribue à classer le pays comme zone « à haut risque » sur le plan routier

Parmi les causes qui font accroître la menace se trouve les faibles niveaux d’application de la loi et du contrôle qui font dégrader le comportement de l’automobiliste. Cependant, la même source incite l’automobiliste à prendre les meilleures précautions pour voyager.

LAISSER UN COMMENTAIRE