Saisie record de stupéfiants, dont plus de 11kg non-traités de cocaïne
Saisie record de stupéfiants, dont plus de 11kg non-traités de cocaïne

Une quantité record de 21 Tonnes de stupéfiants et près de 400 milles comprimés psychotropes ont été saisis depuis le début de l’année en cours.

Les services de sécurité spécialisés dans la lutte contre les crimes liés au trafic illicite de stupéfiants ont saisi des quantités énormes dans plusieurs régions du pays, la saisie la plus importante ayant été effectuée dans la wilaya de Tlemcen.

Selon un communiqué publié aujourd’hui par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), les services sus-cités ont confisqué essentiellement 21 Tonnes de stupéfiants, dont 11kg et 135 grammes de cocaïne, 148 Kg et 800 grammes de cannabis traité et 01 kg et 364 grammes d’héroïne, ainsi qu’une quantité considérable 399 348 comprimés psychotropes.

La sûreté nationale est parvenue à élucider une moyenne de 19 614 affaires liées au trafic des toxines, où les investigations menées par les brigades judiciaires concernant ces affaires « ont abouti à l’arrestation de 23.695 personnes déférées aux parquets compétents pour leurs implications dans ces crimes, durant la même période » lit-on sur le même communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE