E-payment : La date de lancement des premières cartes d'Algérie Poste dévoilée
E-payment : La date de lancement des premières cartes d'Algérie Poste dévoilée
  1. Les citoyens souhaitant effectuer leurs achats sur internet et régler leurs transactions par carte chez les commerçants disposant de terminaux de paiement électronique (TPE), pourront obtenir leurs cartes de E-payment dès le mois de décembre prochain, a annoncé la ministre de la poste et des TIC Houda-Imène Feraoun.

La ministre a en effet annoncé ce 12 novembre que les premières cartes de E-payment d’Algérie poste pourront être disponibles dès le mois de décembre prochain. Un premier lot de 5 millions de cartes est en cours de production par Algérie Poste, à raison d’un million par mois, a indiqué la ministre.

Cette carte devrait permettre à ses usagers d’effectuer leurs achats directement par internet, et de régler leurs transactions par carte chez les commerçants disposant de terminaux de paiement électronique (TPE). Elle pourra également permettre prochainement le payement du carburant, a précisé la même ministre.

Par ailleurs, et dans un souci de propulser l’utilisation du E-payment, Houda Imène Feraoun a appelé à un soutient des collectivités locales afin d’encourager la généralisation des TPE chez les commerçants.

LAISSER UN COMMENTAIRE