État d'alerte maximale : Risque d'attentat kamikaze

Les services de sécurité sont en état d’alerte maximale après des informations faisant état d’un probable attentat kamikaze dans l’Est du pays, a-t-on appris aujourd’hui 13 novembre.

En effet, les services de sécurité sont sur le pied de guerre à l’Est du pays, et plusieurs opérations militaires sont en cours dans les maquis de Jijel, Skikda et Constantine, rapporte notamment le quotidien électronique TSA qui précise qu’au moins une soixantaine de terroristes sont recherchés dans les trois wilayas.

La même source fait état d’un probable attentat kamikaze en préparation, que le dénommé Massahal Youcef, plus connu sous le nom de guerre de « Zoubeir », serait chargé de mettre à exécution. Le terroriste précédemment cité est fortement recherché par les forces de sécurité, et deux de ses frères ont été abattus dans des opérations de l’ANP alors que son père s’est rendu l’année dernière, rapporte également la même source.

Il est à rappeler que ces opérations intensifiées interviennent environs une quinzaine de jours après l’assassinat d’un policier par trois terroristes, dans un restaurant du quartier de Ziadia à Constantine.

LAISSER UN COMMENTAIRE