Anissa Djaroun : Une jeune Kabyle troisième au mondial des Mathématiques
Anissa Djaroun : Une jeune Kabyle troisième au mondial des Mathématiques

Parée d’une robe Kabyle, la jeune fille Anissa Djaroun âgé de 10 ans a su honorer la Kabylie dans l’une des plus prestigieuses compétitions des enfants surdoués en mathématiques au monde.

Originaire de la région de la région d’Assi Youssef à Tizi Ouzou en Kabylie (Algérie) et établie en Afrique du Sud avec ses parents, Anissa Ajroun a pu décrocher la troisième place parmi les 3000 participants à la compétition organisée par l’UCMAS à Dubai.

Anissa Djaroun est la fille du «Berbère Kickboxer» Ahcène Djaroun champion d’Afrique à son tour en Kickboxing.

UCMAS est le plus grand programme mondial de développement des compétences qui promeut le concept universel d’un système d’arithmétique mentale pour les enfants âgés de 6 à 13 ans. Opérationnel dans 52 pays, UCMAS a formé plus d’un million d’étudiants dans le monde et environ 25000 étudiants À travers 27 centres dans les Émirats arabes unis depuis sa création en 2003.

«Le concept universel du système arithmétique mentale est un programme de développement des compétences qui vise à faire ressortir le meilleur dans chaque enfant» ecrit l’organisation sur son site internet. Le programme est originaire de Malaisie et est maintenant enseigné dans plus de 40 pays. UCMAS est axée sur la production de résultats, en augmentant la créativité, la concentration et la confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE