Grève à l'Université de Béjaïa
Grève à l'Université de Béjaïa

Le Campus Universitaire Targa Ouzemour de Béjaïa a été fermé par des dizaines d’étudiants dans le but d’exprimer leur mécontentement sur la situation pénible qu’ils subissent durant leur déplacement vers la faculté des sciences et technique.

Un mouvement de protestation a paralysé depuis mardi passé le campus de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa qui abrite les facultés des sciences et des technologies. Les raisons de cette protestation sont notamment liées au fait que 2000 étudiants rencontrent des problèmes pendant leur déplacement vers leur campus universitaire. Ainsi, ces derniers se voient obligés de parcourir une trentaine de kilomètres pour atteindre leur faculté.

Il semble que c’est le problème qui conduit souvent les étudiants concernés à rater leurs cours matinaux, en raison du retard causé par les embouteillages qu’ils rencontrent pendant le trajet Résidence Universitaire-Facultés des sciences et techniques.

Ce n’est pas seulement cela, mais pour répondre aux exigences des protestataires, il conviendrait de rapprocher leur résidence universitaire de la faculté d’études afin de faire éviter le problème du déplacement des étudiants. Notamment en parvenant à ouvrir le nouveau Campus d’Amizour qui abritera 6000 places pédagogiques.

Les étudiants grévistes semblent déterminés à camper sur leur position jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en charge.

LAISSER UN COMMENTAIRE