Des dizaines de blessés : Violents affrontements entre supporteurs Béjaouis et Oranais
Des dizaines de blessés : Violents affrontements entre supporteurs Béjaouis et Oranais

Le match MOB-MCO a été interrompu à plusieurs reprises, suite à des échauffourées dans les tribunes, ayant obligé les supporters Oranais à trouver refuge sur la main courante.

L’envahissement de terrain le plus important est survenu à la 25e minute de jeu, générant un arrêt de jeu de plus de 20 minutes. Il a finalement été décidé d’évacuer les supporters du MCO hors du stade, ce qui a permis au jeu de reprendre et de se poursuivre sans aucune nouvelle interruption.

« 21 personnes ont été blessées, 4 ont été soignées sur place, alors 17 ont été transférées à l’Hôpital de Béjaia », selon un bilan provisoire de la Protection civile, rapporte l’APS.

12e journée de Ligue 1 Mobilis de football

Le MO Béjaïa s’est neutralisé avec le MC Oran (0-0) vendredi au stade de l’Unité Maghrébine pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis de football, entamée jeudi par le derby USMA-NAHD (2-1) et qui se poursuivra samedi.

Un nul qui n’arrange aucune des deux équipes, car si le MCO a raté l’occasion de rejoindre l’USM Alger en tête du classement, avec 23 points, le MOB reste lanterne rouge, avec seulement 7 unités .

Les Crabes, qui jusque-là s’étaient consacrés à la Coupe de la Confédération, comptent cependant quatre matchs en retard, grâce auxquels ils pourraient améliorer leur situation.

Le gardien oranais, Abderraouf Natèche, a été un des grands artisans du nul ramené de Béjaïa, car ayant réussi plusieurs arrêts décisifs, dont un penalty de Lakhdari à la 66e minute, ce qui a permis aux gars d’El Hamri de glaner un point, qui les place seuls à la 2e place, avec 21 points.

Cette 12e journée a démarré jeudi et l’USM Alger en avait profité pour s’emparer seule de la première place du classement, en battant le NA Hussein-Dey (2-1) en match derby, disputé au stade du 5-Juillet.

Les buts des Rouge et Noir ont été inscrits par Guessan, auteur d’un doublé aux (55′ et 69′), alors que l’unique réalisation Nahdiste a été l’oeuvre du jeune Ardji (59′).

Grâce à cette victoire, les champions d’Algérie en titre, ont pris provisoirement les commandes de la Ligue 1 Mobilis, avec 23 points, au moment où le NAHD reste scotché à la 10e place, ex-?quo avec le DRB Tadjenanet, le CS Constantine et l’USM El Harrach, avec 12 points chacun, mais avec un match en plus que ces trois clubs, qui jouent samedi.

Le DRB Tadjenanet jouera en déplacement chez le CA Batna, au moment où l’USM EL Harrach et le CS Constantine seront opposés dans un duel direct au stade Chahid Hamlaoui.

Plusieurs autres chauds duels sont inscrits au programme de cette 12e journée, notamment JS Saoura – ES Sétif, RC Relizane – JS Kabylie et Olympique Médéa – USM Bel-Abbès, ainsi qu’un derby algérois, entre le CR Belouizdad (14e) qui reçoit le MC Alger (3e).

Tous les matchs sont programmés en présence du public, sauf à Tadjenanet, en raison du huis clos qui pèse sur le club recevant.

1 COMMENTAIRE

  1. Les échauffourées ne m’etonnent pas autant que l’intitulé »ligue 1 mobilis » cet opérateur dont le service clientèle est injoignable au téléphone, le réseau est très médiocre et qui m’ a demandé d’attendre 101 personnes pour voir un conseiller au niveau de son bureau de nouvelle-ville à Tizi-Ouzou

LAISSER UN COMMENTAIRE