Deux terroristes arrêtés à Boumerdès (MDN)
Deux terroristes arrêtés à Boumerdès (MDN)

Deux terroristes ont été arrêtés mercredi à l’aube dans la wilaya de Boumerdès par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), qui a récupéré des armes et une quantité de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficace de renseignements, un détachement de l’ANP a arrêté, à l’aube d’aujourd’hui 26 octobre 2016, deux (02) terroristes à Boumerdès (1ère Région militaire), en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Simonov, une quantité de munitions, une paire de jumelles, une caméra et trois (03) téléphones portables », précise la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP « a saisi près des frontières, à Aïn Sefra, wilaya de Naâma (2e Région militaire), une importante quantité de kif traité s’élevant à (23) quintaux, tandis que des Gardes-frontières ont saisi une autre quantité s’élevant à 116 kilogrammes à Tlemcen (2e Régionmilitaire) ».

A Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e Région militaire), des détachements de l’ANP « ont appréhendé (29) contrebandiers et saisi (03) véhicules tout-terrain, (01) moto, (01) groupe électrogène, des produits explosifs et des moyens de détonation, ainsi que 4 000 comprimés psychotropes », souligne le communiqué.

A Adrar (3e Région militaire), In Aménas, Ghardaïa (4e RM) et Tlemcen(2eRM), un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté 13 immigrants clandestins ».

D’autre part, des éléments des Gardes-côtes d’Annaba (5e Région militaire) et des éléments de la Gendarmerie nationale d’Oran (2e RM), « ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de quarante huit (48) personnes », conclut le communiqué du MDN.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE