Ferhat Mehenni annonce la désignation d'«ambassadeurs Kabyles» à travers le monde
Ferhat Mehenni annonce la désignation d'«ambassadeurs Kabyles» à travers le monde

Après le «Gouvernement Provoire Kabyle» qu’il a créé en 2010 à Paris, le «Parlement Kabyle» qu’il compte créer depuis le Québec à Canada, Ferhat Mehenni annonce la désignation d’«ambassadeurs Kabyles» à travers le monde.

Une crise interne a secoué le Mouvement prônant l’«indépendance de la Kabylie» comme revendication principale, suite à la décision de Ferhat Mehenni d’entamer le projet d’un «parlement Kabyle» à Canada, alors que le président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) Bouaziz Ait Chebib voulait l’installer en Kabylie. Laissant place à une polémique au sein dudit mouvement accusant le président du «Gouvernement Provisoir Kabyle» Ferhat Mehenni de dictature et de stalinisme.

Dans un message à l’executif de son mouvement, publié par Siwel l’agence d’information créé par le GPK et organe médiatique du MAK,  Ferhat Mehenni tente de convaincre ses militants sur ses «bonnes intentions» et les appelle à un «minimum de discipline».

«Au niveau qui est le mien, j’annonce que la première fournée d’ambassadeurs kabyles à travers le monde sera rendue publique le 28/10/2016. La Cour de Justice Kabyle, le Fonds de Souveraineté de la Kabylie, la télévision sont à mon programme en concertation avec le MAK et l’Anavad. Pour le moment je peaufine la rédaction du Mémorandum d’autodétermination de la Kabylie que nous aurons à présenter à l’ONU.» écrit Ferhat Mehenni en annonçant la désignation d’ambassadeurs Kabyles.

Une nouvelle démarche de Ferhat Mehenni qui risque de couler beaucoup d’encre, vu la situation précaire en Kabylie et son décalage avec le vécu des Kabyles.

2 Commentaires

  1. Les kabyles qui s’opposent à la libération de la nation kabyle du joug arabe de la régence d’Alger,sont d’une façon ou d’une autre, les complices du génocide identitaire que subit le peuple kabyle depuis 1962.Ce sont qui tournent le dos au peuple kabyle qui sont en décalage et en retard d’une guerre sur la société kabyle !

    • Le comble c’est que cette petite minorité de kabyles soumis a leur maîtres arabes qui nous scotchent tous dans les marécage arabo algériens et que leur maitres arabes nourient avec des miettes qu’on leur jettent comme on les jettent au chiens seront les premiers le jour ou l’indépendance de la Kabylie sera proclamé à se présenter comme des « moujajidines »… Ils pensent qu’ils vont reproduire ce qui a été fait avec ce ballon de baudruche appelé « algérie » ou les traîtres et les anciens de l’armée français se sont empressés de prendre le pouvoir pour ne plus le lâcher après avoir tués tous les vrais résistants au colonialisme français!
      Qu’ils sachent que nous cette fois, les traîtres et les vendus finiront la ou ils doivent finir dans les poubelles de l’histoire !

LAISSER UN COMMENTAIRE