Le festival du film amazigh reviendra en décembre
Le festival du film amazigh reviendra en décembreLe festival du film amazigh reviendra en décembre à Tizi Ouzou

La 15ème édition du festival national du film amazigh reviendra au mois de décembre prochain. Il se déroulera à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou du 17 au 22 décembre 2016.

Ce festival qui est organisé habituellement à Tizi Ouzou a pour objectif « de faire rapprocher le produit cinématographique Amazigh du grand public » lit-on dans le communiqué du commissariat du festival. Un rapprochement qui sera réalisé avec la création d’ « une nouvelle aire de rencontres et de débats, portant sur les différentes problématiques liées au domaine du cinéma » et d’une nouvelle dynamique qui a pour but de conforter « le développement et la promotion de l’art cinématographique » ajoute le communiqué.

A l’occasion, le commissariat du festival a appelé les producteurs de films d’expression amazighe à déposer leurs produits avant le 19 novembre 2016. Ainsi, la compétition concernera les catégories des films de fiction longs métrages et de courts métrages, des films documentaires ainsi que des films d’animation.

Par ailleurs, le commissariat informe qu’un concours sur le meilleur scénario du court métrage sera lancée en marge de ladite compétition.

Pour finir, le commissariat a précisé que « les films et les scénarios doivent être déposés accompagnés du dossier d’inscription au siège du Festival Culturel National Annuel du Film Amazigh » et ce avant la date limite précédemment citée.

LAISSER UN COMMENTAIRE