Film sur Krim Belkacem : première projection en kabyle
Film sur Krim Belkacem : première projection en kabyle

C’était l’événement qui a marqué le public d’Ath Lakser en cette occasion du 62e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, 1er novembre.

Animé par l’association culturelle Ouatouf dans la commune d’Ath Lakser dit Ahl El Ksar au sud-est de la wilaya de Bouira, le film du réalisateur Ahmed Rachedi dresse le portrait du chef et responsable militaire de la zone de la wilaya III historique (Kabylie) Krim Belkacem et témoigne sur son parcours plein de sacrifices, sur son engagement et celui de toute la région pour la cause nationale.

C’était la première projection du film dans sa version kabyle, un public nombreux est venu pour assister à cette dernière. Ce n’est portant pas dans une grande salle du cinéma mais elle était à son comble et ce, pour la grande reconnaissance qu’approuve cette région pour ce personnage historique.

Le réalisateur comme les acteurs du film « Krim Belkacem » et les « voix off » du doublage kabyle ont également pris place avec le public. Le film a visiblement bien plu aux gens présents dans la salle. Quant au doublage, il est jugé de « très réussi ».

Lounis Djell pour Kabylie News

LAISSER UN COMMENTAIRE