Le grave dérapage d'un journal Kabyle !
Le grave dérapage d'un journal Kabyle !

Un article surréaliste est apparu sur la toile, prétendant que des jeunes Kabyles «veulent prendre les armes» dans un dérapage dénoncé même par les responsables du MAK, le mouvement qui prône «l’indépendance de la Kabylie».

Selon l’article paru sur un journal électronique très proche à la mouvance séparatiste Kabyle, Tamurt en l’occurrence, « Les récurrentes campagnes de dénigrement que le pouvoir mène contre la Kabylie ont provoqué une colère très profonde au sein de la population et plus particulièrement au sein de la classe juvénile. Certains jeunes souverainistes appellent même à un soulèvement armé contre le régime colonial algérien. (SIC)» lit-on, une véritable propagande dangereuse et aventurière.

Selon un responsable du MAK, dans une mise au point publié sur sa page facebook « »Lounes B »(Auteur de l’article en question, NDLR) de Tamurt.info est un pseudo-journaliste qui se cache derrière des « noms » et écrire à n’importe quel journal pour gagner de l’argent. Ni éthique ni déontologie journalistiques, il peut écrire au même temps pour Elmoujahid, Echourouk, Liberté, le Matindz ou tamurt, il peut même écrire pour « Daech Hebdo », ce qui l’intéresse c’est le pognon. (SIC)» avant de se démarquer de ce journal «Le MAK n’est pas responsable des informations ou déclarations proférées par ce site ou cette personne.» ecrit-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Arretez avec votre « mouvement séparatiste »
    C’est votre algérie arabo islamiste qui est un mouvement raciste qui s’est construit sur la haine de tout ce qui n’est pas arabo islamiste et qui depuis 1962 a tout fait pour détruire la Kabylie et n’a pas hésité comme en 2001 à commettre des massacres en Kabylie en assassinant des centaines d’enfants kabyles.

    Votre rhétorique est semblable a celle du colonialisme français qui usait des même termes pour condamner les nationalistes algériens, on sait comment l’histoire a fini.. tot ou tard vous allez être obligé de négocier avec ces « séparatistes » car vous n’avez rien à proposer a la Kabylie ni d’ailleurs au reste de l’algérie si ce n’est le statut quo qui ne peut éternellement durer!

    Que vous receviez vos ordre de la chancellerie algérienne pour contrer le MAK, c’est normal vous faites le boulot qu’on vous demande de faire, mais continuer à véhiculer la rhétorique d’un état algérien qui a fait du terrorisme sa doctrine pour se maintenir au pouvoir et empêcher toute contestation fini par faire rire !

LAISSER UN COMMENTAIRE