Crise au sein du MAK : La guerre fratricide s'intensifie
Crise au sein du MAK : La guerre fratricide s'intensifie

La démission de Bouaziz Aït Chebib de son poste de président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a ouvert le champ à une guerre fratricide dans les rangs du MAK entre les partisans du désormais ex-président de ce mouvement et Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire Kabyle (GPK) exilé en France.

En effet, une guerre fratricide oppose partisans de Bouaziz Aït Chebib et partisans de Ferhat Mehenni qui s’affrontent sur les réseaux sociaux à coups de révélations et de menaces de mort. Ces luttes dans les rangs des indépendantistes kabyles se sont intensifiées depuis la démission de Bouaziz Aït Chebib qui a quitté son poste suite à un conflit l’ayant opposé à Ferhat Mehenni qui voulait implanter « le parlement kabyle » au Québec, alors que Bouaziz Aït Chebib souhaitait qu’il soit implanté en Kabylie.

Lire aussi : Grave crise :  » Le Zaimisme de Ferhat Mehenni risque de tuer le MAK « 

Ainsi, la démission de Bouaziz Aït Chebib a contribué à élargir le fossé entre le MAK et le GPK, et intensifié les divisions qui étaient déjà présentes dans les rangs des indépendantistes kabyles depuis déjà plusieurs mois, alors que Ferhat Mehenni se préparerait à désigner lui-même le prochain président du MAK, qui serait originaire de Bouira.

7 Commentaires

  1. On dirait que ça vous excite vous qui travaillez pour algérie arabo islamiste dont vous lèchez tu leche les babouches du matin au soir en nous vendant via ce site leche cul une algérie « ouverte » et normalisé alors qu’elle est dirigée par un handicapé qui n’est même plus capable de se torcher le cul tout seul et que chaque qui passe la rapproche de l’effondrement.
    Et toi tu n’est pas exilé en France? La différence c’est que Ferhat Mehenni a su dégonfler le ballon de baudruche algérien et a su imposer l’indépendance de la Kabylie au coeur du débat alors que vous a travers ce site, vous vivotez en france et vous ne faites que des copiés/ collés d’article dont nous n’écrivez aucune ligne n’ayant comme seul ennemi le MAK dont jadis vous apparteniez et que vous avez quitté pour de sombres raisons pour n’avoir désormais comme seul objectif dans votre misérable vie que de distiller votre venin de la haine et la division.

    Le MAK est une maison de verre, il y a des différence d’appréciation mais le MAK saura les surmonter comme il l’a toujours fait et notre leader naturel Ferhat Mehenni ou un autre Kabyle de sa trompe sauront toujours reprendre le flambeau, jusqu’a ce que le notre pays, la Kabylie retrouve sa souveraineté et soit libéré du colonialisme arabo islamique, qui partout ou il se propage devient un cancer dans qui corrompt toute cellule saine. Et comme toujours vous et vos comparses serez le cocus de l’histoire!

    Ne vous réjouissez pas trop vite et concentrez vous plutôt à sauver votre titanic algérien qui va bientôt sombrer, lui qui dans quelques mois ne sera plus capable de payer même ses fonctionnaires et ses larbins zélés qui travaillent pour lui pour détruire toute espoir en Kabylie!

    La Kabylie au dela des hommes a toujours été et sera toujours une terre de se battera pour la liberté, à commencer par la sienne et rien ne pourra entraver sa marche vers son indépendance !

    Vive la Kabylie libre et INDEPENDANTE!
    Longue vie à nos grands hommes que sont Ferhat Mehenni et Bouazziz Ait Chebib et tous ceux qui défendent avec courage et dignité l’indépendance de notre pays, la Kabylie !

  2. Bla bla bla bla bla bla toujours les mêmes refrains…le début de la fin à commencé pour ton mak…vive le ffs et l éternel Ait Ahmed…Vive la kabylie au sein d une Algérie démocratique et son ANP……

    • larbin du système, les gens comme toi méritent d’être dirigé par un roi infirme, car vous êtes à l’image de votre roi, un peuple malade, dirigé par un roi malade.
      les gens comme ton on les connait par cœur, il adorent le bled mais prêts a vendre leur mère pour un visa!
      pauvre crotte de chamelle, que ton algérie arabo islamiste crève et que ton anp de criminels soit anéantie pour les crimes de guerre qu’elle a commise depuis qu’elle pris le pouvoir de façon frauduleuse par un coup d’etat!
      chien tu es, chien tu resteras!

  3. Tu en a pas marre d insulté toutes les personnes qui ne sont pas de ton avis espèce d animal N inverse pas les rôles si il y a bien un traître c est bien toi et les gens de ton espece ton chanteur devenu president bidon du jour au lendemain pret à s Allier avec le maroc et israel et le diable en personne pour mettre la kabylie et l Algerie à feux et à sang pendant que les gens de ton espèce resterons en France bien au chaud…Et delà ils se permettent de faire la morale de propager leur venin et d insulter des personnes qui disent leurs avis …Ta morale tes idées et tes conseilles tu les mets au fond de ton c.. tu te les garde .Je ne suis pas ici pour me faire insulter par je ne sais qui et pour répondre à tes insultes si je suis un chien comme tu l as si bien dis toi tu es une crotte de chien qui disparaîtra avec le temps…Des parasites comme toi qui propagent leur venin et leur haine n ont rien à faire ici…Adieu cafard…..

    • Grosse merde d’arabo bédouins, « le chanteur » lui est rentré dans l’Histoire, et son nom figurera sur tous les frontons de la future république laique de Kabylie! Il est capable de mobiliser des dizaines milliers de Kabyles autour de lui. Toi et ton père et toute ta famille de banouh hillel, vous n’etes même pas capables de rassembler trois poivrots dans un bistrot et tu ose ouvrir ta bouche puante pour prononcer son nom? pauvre déchet humain, tu ne mérite meme pas de manger sa merde au petit déjeuner. Lui se bat sans peur dans la lumière toi tu éructe comme un porc dans l’anonymat comme un rat d’égout! Qui a tué des centaines de citoyens Kabyles en 2001, c’est le Maroc ou c’est ton algérie coloniale qui a fait de toi un sous chien, une sous merde, un déchet nausébond? tu veux te battre contre isréliens pour défendre les terroristes palestiniens? prend ton saut et tes pierres et va a gaza te faire exploser comme une merde? je viendrais chier sur ta tombe!
      Vive la Kabylie INDEPENDANTE
      Que l’algérie arabo islamo terroriste crève !

  4. Un certain nombre de personne ont remarQué que tu insultes continuellement des gens derrière ton écran ils m ont suggérer de ne plus de répondre chose que je vais faire pour la dernière fois des cafards comme toi parasite le site kabylie-news normalement ils ne devraient même pas te laissé écrire ta merde ici avec des cafards de ton espèce il n y a pas de dialogue et il y en aura plus ca serait trop t honorer de continuer à te répondre je n ai plus rien a te dire mise a part de crever ta Grande gueule ouverte qu’ on utilisera comme chiotte au moins tu seras pas dépaysé vu qu’ il n y a que de la merde qui sort de ta bouche .Apprend a parler avec ta fosse septique qui te sert de bouche…Des animaux comme toi ne comprenne que ce langage .Va brûler en enfer toi et ton chanteur de bistrot vu que tu bois ses paroles va dans la continuation en mangeant sa merde des gens comme toi sont capables de tout et du pire des traîtres qui sont bien au chaud en France qui viennent étaler leur science de comptoir en soufflant sur les braises et qui seront les premiers à s enfuir a la moindre balle tiré….Je connais tes semblables de grandes gueules quand ils sont imbibés d alcool des Rambo en puissance faire la guerre et creer un pays imaginaire tout en restant derrière un comptoir alcoolisé a refaire le monde avec des degres d alcool dans le sang voilà ton milieu naturel et famillier. Meme un chien ou un porc sont mieux que toi ils n ont pas de conscience et ils n insultent personnes…Tu fais parti d une sous espece ta place est avec les cafards qui doivent disparaitre sous une semelle de chaussures…Va brûler en enfer éternellement cafard …..

    • un certains nombre de gens t’ont suggéré? mais tu te prend qui pauvre sous merde? Les gens sont passez grand pour s’exprimer, ils sont besoin d’un bourricot comme toi pour parler en leur nom? je te chie dans la gueule et je chie dans la gueule celle qui t’a chiée et si t’est pas contente cogne toi la tete par terre ou va tailler des pierres des beurs qui te font tourner dans les caves sale déchets! Saches que pour ma part je n’ai aucun haine, ni a l’égard de Marocains qui sont mes frères, ni a l’égard des français, ni à l’égard des juifs qui sont mes frères, pas meme à l’égard des arabes qui sont mes ennemis et que je reste pas en tant qu’ennemis par ce qu’ils défendent leur langue, leur identité, leur religion, mais j’ai aucun respect et aucune pitié pour les fils de pute comme toi qui ont vendu notre identité et qui donne leur cul pour qu’on le sodomise et qui nous faite honte à nous les Kabyles, les vrais ce qui resteront l’éternité kabyle et qui sont prets a donner leur vie pour que notre langue, notre identité, notre pays la Kabylie reste éternellement libres. Les nationalistes kabyles se battent pour les kabyles dignes pas pour les fils de pute comme toi qui donne ses fesses aux arabes et qui soutient un régime crapuleux qui assassiné des centaines d’enfants kabyles! Je te souhaite a toi et ta famille de chien errants d’etre les prochaines sur la listes de ceux qui se feront massacrés lors des prochains crimes que commettera l’armée coloniale arabes ou les primates islamistes comme toi! Tu veux te battre contre le Maroc et les « chionistes »? pauvre déchet commence par enlever la merde que tu as dans ta culotte, car devant eux, tu es un insignifiant!
      FDP!

LAISSER UN COMMENTAIRE