Ahmed Ouyahia s'attaque au MAK
Ahmed Ouyahia s'attaque au MAK

Lors de sa visite effectuée à l’Ouest du pays, le Secrétaire Général (SG) du Rassemblement National pour la Démocratie (RND), Ahmed Ouyahia, a fait part de sa lecture « aussi bien sur des questions internes (du parti) que sur des affaires d’intérêt national » a-t-il précisé.

Le SG du RND a répondu « sans gêne » sur de nombreuses questions que lui ont posé les militants de son parti à Oran comme à Télémcen. Ainsi, Ahmed Ouyahia a affiché une fois de plus son hostilité pour le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) qui effectue ses activités clandestinement, à défaut d’une autorisation des autorités algériennes.

Le chef de cabinet de la présidence est revenu sur les relations algéro-marocaines qui connaissent des hauts et des bas, et a déclaré que ce serait « le Maroc qui est derrière ce mouvement séparatiste« . Le même interlocuteur pense que le Maroc est en train d’opérer pour la déstabilisation de l’unité nationale à travers ce mouvement.

Par ailleurs, au début de son intervention, Ahmed Ouyahia a recommandé aux cadres de sa formation politique d’apaiser le climat que connait la pré-campagne pour les listes des législatives que va présenter son parti en 2017, et il a réitéré son soutien à la démarche du gouvernement concernant la décision concernant la retraite anticipée.

 

2 Commentaires

  1. Il pense que c’est en ressassant sont disque rayé qu’il va plaire a ses maitres arabes et qu’il va oublier faire oublier ses origines kabyles?
    Il peut toujours aboyer et cracher autant qu’il veut sur le MAK, ses crachats lui retombera toujours sur sa moustache de bocchus!
    le MAK est devenue la 1er force politique de la Kabylie et plus rien ne sera plus comme avant!
    Quant à ce singe magot d’ouyaya alias a&yul potter il peut toujours éructer comme un porc il ne sera jamais président de la république, car les arabes ne voteront jamais pour un plouc kabyle comme lui qui depuis des décennies s’est enkysté dans les rouages du pouvoir et dont le bilan ressemble au tatanic. Il peut donc continuer a éructer contre le MAK et contre le Maroc pays frère quant il sera fatigué il pourras aller se coucher!

  2. J’avoue qu’il y a bette belle lurette que je n’écoute plus Ouyahia et ses semblables.Et ceci bien avant la naissance du MAK. Il faut être idiot (anagar win ur nuklal) pour écouter Ouyahia, Saadani et consorts…Le MAK n’est pas tombé du ciel, il est le résultat du mépris et de l’arrogance du système en place,envers le peuple kabyle, soumis à une politique criminelle de dépersonnalisation depuis 1962.Moi même j’étais algérianiste, j’étais au RCD, j’ai longtemps crû au père Noel, c’est à dire une Algérie démocratique plurielle et plurilingue.2001 a marqué la fin de mes illusions,un fleuve de sang nous sépare de l’Algérie.Comment peut-on appeler un kabyle qui nie l’existence du peuple kabyle,SON propre peuple? un aliéné ?un égaré ? un renégat ? Dites moi kabyles algérianistes pourquoi vous êtes contre vous mêmes ? D’où vous vient cet auto-suicide, cette auto-flagellation, cette honte de soi ? Dites moi ! Expliquez moi votre raisonnent ABSURDE !

LAISSER UN COMMENTAIRE