Officiel. Pénétrante Autoroutière Ahnif-Béjaia : la date de livraison annoncée
Officiel. Pénétrante Autoroutière Ahnif-Béjaia : la date de livraison annoncée

Les travaux pour la réalisation de section Akbou-Ahnif de l’autoroute Ahnif-Béjaia devraient s’achever d’ici deux mois. En effet, la trançon Akbou-Ahnif en cours de réalisation sera, selon le directeur régional de l’Agence nationale des autoroutes (ANA-centre), Braihiti Nadir, opérationnel dès le début de l’année 2017. Une autoroute sur cinquante kilomètres en guise du projet qui devrait relier le port de Bejaia avec la région d’Ahnif dans la wilaya de Bouira.

Des retards considérables ont été déplorés notamment à la portion routière de Bejaia en raison du blocage généré par les propriétaires terriens concernés par l’expropriation suite à leur opposition selon M. Brahili, le directeur général de l’agence nationale des autoroutes (ANA-centre).

D’après la même source, l’avancée des travaux de ce projet routier confié au groupe Sino-algérien CCRC-SAPTA est à près de 85 % ainsi que six stations de péages sont également en cours de construction.
À rappeler que, le lancement du projet en question avait lieu depuis avril 2013 dont plus de 4700 ouvriers algériens et chinois ont été déployés.

Lounis Djell pour Kabylie News

LAISSER UN COMMENTAIRE