Jaquette du premier album du Groupe AmZik
Jaquette du premier album du Groupe AmZik

La nouvelle a fait le tour de la toile, suscitant des échos pour le moins favorables vis-à-vis de la sortie du premier album du « Groupe AmZik ». 

Ce groupe est déjà connu pour la réadaptation de plusieurs chansons kabyles appartenant à des icônes du chant, dont Matoub Lounès Idir et Ferhat Imula Imazighen, en leur donnant des dimensions plus adaptées à la nouvelle ère du monde de la chanson. Après que lesdites réadaptations aient connu un franc succès sur la toile, le groupe AmZik décide de passer à une autre étape, et de produire ses propres chansons.

Avant la sortie de cet album, les jeunes membres de ce groupe ont publié le clip officiel de l’un des meilleurs titres qu’il contient, intitulé « Ighav Lâaql-iw », et se sont produit à plusieurs reprises devant le public.

Dans ce premier album, ces jeunes sont partis à la recherche des rêves de la jeunesse kabyle, s’exprimant ainsi par des chansons d’amour, de nostalgie, et de lutte sous toutes ses formes, qu’elle soit sociale, culturelle ou encore identitaire.

Les titres de cet album sont à découvrir sur des plateformes de téléchargement numérique et sur support CD. Le 28 octobre 2016 était la date de la sortie officielle de l’album sur des plateformes numériques tel que iTunes, Apple Music, Amazon.fr, Google Play, Qobuz, Spotify, et Deezer. L’album connaît dores et déjà un franc succès sur lesdites plateformes.

Hier, du samedi 05 novembre, le groupe AmZik a annoncé sur sa page officielle la sortie sur support CD de son premier album en Algérie, et qui contient dix titres à écouter.

LAISSER UN COMMENTAIRE