Tizi Ouzou : Boudjima organise le premier salon du livre pour enfants
Tizi Ouzou : Boudjima organise le premier salon du livre pour enfants

L’association culturelle IMNAR du village Afir organisera ce weekend le tout premier salon du livre pour enfants.

En effet, l’école primaire du village Afir de la commune Boudjima (Tizi Ouzou) abritera les 7 et 8 octobre prochains la première édition du salon du livre pour enfants. L’évènement sera organisé en collaboration avec la Direction de la culture, la Direction de l’éducation et l’assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou, apprend-on auprès de cette association.

L’évènement concernera en premier lieu les enfants dans le but de les initier à ce loisir. De plus, comme objectif principal il est question de « réunir pendant deux jours les auteurs et les éditeurs avec les enfants accompagnés de leurs parents » annonce-t-on sur la page de cette association, où des livres exclusivement réservés aux enfants seront exposés.

Mis à part l’exposition des livres, l’association prévoit d’organiser des concours de lecture, d’écriture et de dessein destinés aux élèves des écoles primaires et du moyen de la commune de Boudjima.

Par ailleurs, des sources médiatiques indiquent que d’autres activités marqueront cet évènement, à savoir une allocution d’ouverture des organisateurs accompagnée d’une chorale dès son inauguration dans la matinée du vendredi. A la fin, avant de procéder à la remise des prix aux lauréats des différents concours, un spectacle de clown et un autre de magie seront présentés aux participants dans le but de leur offrir un espace de détente.

LAISSER UN COMMENTAIRE