Timechret : l'action des villageois de Selloum en solidarité avec les familles diminuées
Timechret : l'action des villageois de Selloum en solidarité avec les familles diminuées

C’est un temps festif et plaisant qu’avait marqué ce jour la localité de Selloum et qui a réuni tous ses villageois autour d’une action de solidarité ancestrale.

« Timechret  » ou « thawziît », telle est l’appellation de ce rite traditionnel assez connu dans les villages de Kabylie. Un signe de solidarité, d’entraide et du partage qui s’initie dans chaque occasion afin de tendre la main aux familles pauvres et nécessiteuses.

Les villageois de Selloum, village sis dans la commune d’Aghbalou (Bouira), ont organisé dans la journée du mardi passé, une grande operation de distribution de viande à près de 3460 familles notamment les plus diminuées après avoir sacrifié un nombre important de taurillons, certains offerts par des éleveurs locales et d’autres achetés grâce aux cotisations des habitants de la région.

L’évènement s’est clôturé avec un repas traditionnel, dit « Lwaâda », qui a été partagé dans l’école primaire dudit village entre les habitants et les preneurs de cette initiative.
À quelques kilomètres dans la région de Raffour (Iwaquren) située dans la commune de Mchedallah ex-Maillot, une autre action de même sorte a eu lieu.

Lounis Djell.

LAISSER UN COMMENTAIRE