Tizi-Ouzou : Une interpellation dégénère en de violentes émeutes
Tizi-Ouzou : Une interpellation dégénère en de violentes émeutes

La tentative d’interpellation d’un individu par les services de sécurité a dégénéré hier 04 novembre dans l’après-midi en de violentes émeutes dans la localité de Tikobain, chef lieu de la Daïra de Ouaguenoun, dans la wilaya de Tizi-Ouzou. 

Selon des sources locales, les affrontements ont débuté après que la police ait tenté d’interpeller un individu recherché pour commerce illicite de boissons alcoolisées, et ce alors que celui-ci se rendait à l’enterrement de l’un de ses proches.

Les citoyens, vraisemblablement mécontents du moment choisi par les policiers pour une telle opération, ont violemment riposté en jetant des pierres sur les éléments de la sûreté, déclenchant ainsi de violentes émeutes qui se sont poursuivies jusque tard dans la soirée d’hier. Le commissariat de Tikobain et ses environs étaient notamment le théâtre d’affrontements entre manifestants et policiers qui ont usé de bombes lacrymogène.

Des blessés légers étaient à dénombrer des deux côtés, affirment des sources locales qui déclarent que la tension était encore vive ce samedi matin dans la localité de Tikobain, aucun incident n’était toutefois enregistré.

LAISSER UN COMMENTAIRE