VIDÉO. Affrontement évité entre les partisans du MAK et la gendarmerie !
VIDÉO. Affrontement évité entre les partisans du MAK et la gendarmerie !

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par des activistes du Mouvement pour l’Autodétermination (Ex-Autonomie) de la Kabylie (MAK) prônant l’«indépendance de la Kabylie», et relayée par des sites proches audit mouvement dont son agence de communication électronique SIWEL, l’affrontement entre des jeunes partisans du MAK et des gendarmes a été, fort heureusement évité.

La vidéo montre des agents de la gendarmerie nationale dans un barrage pas loin du village des At Waaban où des responsables du MAK  devaient animer un meeting, et de l’autre côté un groupe de citoyens avec des couleurs du MAK qui se dirigeaient vers les gendarmes.

Fort heureusement, la gendarmerie a préféré de quitter les lieux et a ainsi évité un affrontement avec les citoyens.

PS: La vidéo appartient à VIDEOKAB

1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez toujours une façon tendancieuse et vicieuse de présenter les choses quand il s’agit du MAK.
    A vous lire on dirait que les agresseurs ce sont les militants du MAK qui sont allés affronter les gendarmes dont ils faut se rappeler que cette force d’occupation a assassiné en 2001 des centaines d’enfants kabyles et fait des milliers de blessés à vie et que c’est le gendarmes qui dans leur grande sagesse ont éviter l’affrontement.
    On peut savoir ce que fait cette force d’occupation en Kabylie traquant sans cesses les militants du MAK qui agissent dans la transparence, sans appeler à la violence pour défendre un projet d’indépendance qui partout dans les pays civilisés comme le Canada, l’Ecosse, l’Espagne… se fait démocratiquement et sans heurs?
    Ces gendarmes assassins n’ont pas autre chose à faire comme par exemple éteindre les feux de forêts qu’ils ont allumés, traquer les terroristes islamistes, lutter contre la corruption des nababs du régime et de leur supplétifs?
    Votre facon de présenter le MAK en mettant sans cesse des guillement et en traitant de mouvement pacifique comme des terroristes islamistes est abject.
    C’est vrai que pendant ce temps on oublie vos amis du pouvoir, la mafia qui chaque jour pillent, vole, dépeuce votre bled qui n’en a plus pour longtemps au regard de la rente qui font comme neige au soleil
    Le peuple kabyle n’a plus rien à attendre ce ce bled arabo algérien, définitivement sorti de l’histoire contaminé par l’idéologie crasse arabo islamiste qui comme la peste l’a achevé!
    Notre salut ne viendra que de notre indépendance vis à vis d’un pays ou nous avons toujours été considérés comme un corps étranger !
    Vive le MAK et vive l’INDEPENDANCE de la Kabylie !

LAISSER UN COMMENTAIRE