Une information faisant état du refus de certains parents d’élèves d’enseigner Tamazight à leurs enfants a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces jours-ci.

En effet, une information qui faisait état du refus de certains parents d’élèves de la wilaya de Tizi-ouzou d’enseigner Tamazight à leurs enfants s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et a même été reprise par la chaîne de télévision BRTV, suscitant ainsi la colère des internautes.

Toutefois, on se rend vite compte que cette information n’est aucunement crédible et s’inscrit dans le cadre d’une campagne de désinformation initiée par certains milieux. En effet, cette information n’est pas nouvelle puisqu’elle remonte au 15 octobre 2015 et a été publiée sur un blog portant le nom « les colonnes d’Hercule » , dont l’auteur mène souvent des campagnes de désinformation et de propagande.

Lire aussi : Quant Echorouk dénonce « l’enseignement de Tamazight »

Cette information a été reprise depuis quelques jours par la chaîne de télévision BRTV qui n’a pas pris le temps de vérifier la véracité des faits rapportés, créant ainsi la confusion parmi les internautes.

2 Commentaires

  1. BRTV est une chaîne kabyle ou algérianiste ?Pourquoi après plus de quinze années d’existence cette chaîne n’utilise pas la langue kabyle sur ses génériques, titres et sous -titres…??? C’est la même méthode que la chaîne officielle du pouvoir TV4,qui consiste à utiliser l’arabe pour les génériques DES journaux télévisés en kabyle, comme si la langue kabyle n’est pas une langue écrite !!!
    Je suis déçu et en colère contre cette dérive intolérable de BRTV concernant l’utilisation du kabyle sur les génériques.Cette chaîne émet en terre libre et n’a pas d’excuse contrairement à TV4 où les journalistes sont brimés et n’ont aucune liberté de manoeuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE