Le premier écoquartier en Algérie verra bientôt le jour dans la ville de Tizi-Ouzou, a annoncé le groupement « ACHIM immobilier » chargé de la réalisation de ce projet qui représente une première dans son genre au niveau national.

Cet écoquartier, portant le nom de Malik Hacène est déjà en cours de réalisation à la sortie Est de la ville des genêts. Un terrain de 10 hectares est alloué pour la réalisation de ce projet, 28% de la superficie sera réservée pour la construction d’immeubles, 22% pour les routes et le reste sera destiné aux espaces verts. Outre les habitations collectives et individuelles, le quartier comportera également un centre d’affaires, un centre commercial, une polyclinique, une école, un complexe sportif doté d’une piscine, une bibliothèque, un parking et des aires de jeu.

Précisons que les quartiers de ce type, qui n’existent pas encore en Algérie, sont très répandus dans les pays européens et ont la caractéristique de marier modernité et écologie, dans un souci de protection de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE