VIDEO. Victimes d'«Anti-Kabylisme» : L'«enfer» vécu par les mobistes à Blida
VIDEO. Victimes d'«Anti-Kabylisme» : L'«enfer» vécu par les mobistes à Blida

Les supporteurs du Mouloudia Olympique de Béjaia (MOB), qui forment l’une des galeries les plus fidèles et les plus nombreuses d’Algérie, dénoncent un «enfer» vécu à Blida, à l’occasion de leur déplacement pour soutenir leur club disputant la coupe de la CAF avec son adversaire congolais, le puissant TP Mazembe qui a su donner des regrets aux poussins de Rabeh Sandjak en leur imposant un but partout pour le match aller de la finale.

Les crabes ne parlent plus de la coupe CAF ni de la joie promise en cas de victoire au Congo, mais des conditions «lamentables» qu’ils ont subi à l’entrée et à l’intérieur du Stade Mustapha Tchaker à Blida.

Contacté par Kabylie News, un membre actif de l’«Ultra Granchio» raconte toutes «les injustices» dont il était témoin. S.L commence son récit par ce sentiment d’être coupable du fait qu’il soit Kabyle «Tout signe de Kabylité ou d’Amazighité nous attiraient des hostilités de la part des forces de l’ordre» dit-il avant d’ajouter «Drapeau amazigh, photo de Matoub, Signe Amazigh en Tifinagh … Etc. On confisque systématiquement tout signe de berberité à l’entrée du Stade» raconte t-il avant d’expliquer que c’était la cause des chaufferies devant le portail du stade.

S. L s’interroge comment ca se fait qu’aucun journaliste sur place n’a filmé et n’a rapporté les images des policiers venus enlever les drapeaux Amazighs accroché par les supporteurs du MOB. «Nous nous sommes pas laissés faire et les drapeaux amazighs étaient là jusqu’à la fin du Match» dit-il avec fierté.

Par ailleurs, deux jeunes supporteurs ont été portés disparus. Un hashtag a été lancé sur les réseaux sociaux #Libérez_Nos_Enfants par des supporteurs soutenant la thèse d’arrestation par les services de sécurité.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi vous mettez anti kabylisme et enfer entre guillemets?
    Votre site est comme toujours plein de sous entendu dés qu’on parle de racisme envers le peuple kabyle de la part de votre état algérien que vous aimez tellement en mettant jamais de guillemets quand vous parle de bouteflica, de haddad qui s’est octroyé encore une part de marché frauduleuse dans la cimenterie pour service rendu que vous présenter comme une bonne nouvelle pour la Kabylie surtout que ses usines vont donner du travaille ailleurs qu’en Kabylie comme le stipule le contrat singé avec la mafia d’alger! Mais ça évidemment vous ne le dite pas!
    On comprend bien que vous n’écrivez mais, mais c’est pathétique d’aller toujours vos sources chez les ennemis de la Kabylie, ou on juré la mort de l’identité et du peuple kabyle!
    Mais rien n’y fait, le peuple kabyle en dépit de votre mauvaise foi et de vos mensonge est déterminé à aller vers la seule voie qui ne lui sera pas fatale! son indépendance! l’algérie arabo coloniale ne sera bientot qu’un mauvais cauchemar aussi violent voire pire que la colonisation française !

LAISSER UN COMMENTAIRE