Fermeture du stade et délocalisation : Le MOB risque gros !
Fermeture du stade et délocalisation : Le MOB risque gros !

Le Mouloudia Olympique De Bgayet (MOB) risque de lourdes sanctions suite aux violences qui ont émaillé la rencontre du club Bougiotte et celui du Mouloudia Club d’Oran (MCO).

«Le Bureau fédéral a constaté avec satisfaction que les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis se déroulent dans de très bonnes conditions excepté la rencontre MOB – MCO émaillée par des actes de violence regrettables et inadmissibles. Ce genre d’incidents et de dépassements doivent être sanctionnés avec la plus grande rigueur.» a indiqué un communiqué du Bureau de la Fédération de Football Algérienne.

Voir : VIDÉO. Nouvelles images choquantes du lynchage d’un supporteur à Béjaïa

Selon le même communiqué du Bureau fédéral qui s’est tenu hier au Centre technique national de Sidi Moussa sous la présidence de Mohamed Raouraoua «Dorénavant, les sanctions pourront aller jusqu’à la fermeture des stades jusqu’en fin de saison voire délocaliser sans public les rencontres des clubs qui ne respecteront pas la discipline générale.» lit-on.

Lire : Des dizaines de blessés : Violents affrontements entre supporteurs Béjaouis et Oranais

Pour rappel, Le match MOB-MCO a été interrompu à plusieurs reprises, suite à des échauffourées dans les tribunes, ayant obligé les supporters Oranais à trouver refuge sur la main courante.

L’envahissement de terrain le plus important est survenu à la 25e minute de jeu, générant un arrêt de jeu de plus de 20 minutes. Il a finalement été décidé d’évacuer les supporters du MCO hors du stade, ce qui a permis au jeu de reprendre et de se poursuivre sans aucune nouvelle interruption.

« 21 personnes ont été blessées, 4 ont été soignées sur place, alors 17 ont été transférées à l’Hôpital de Béjaia », selon un bilan provisoire de la Protection civile, rapporte l’APS.

LAISSER UN COMMENTAIRE