Grave crise : «Le Zaimisme de Ferhat Mehenni risue de tuer le MAK»
Grave crise : «Le Zaimisme de Ferhat Mehenni risue de tuer le MAK»

«Le zaimisme des leaders Kabyles n’est pas nouveau et l’histoire ne fait que se reproduire, c’était le cas de Houssine Ait Ahmed, qui malgré sa stature grandiose historique et politique, a toujours mis en écart les jeunes leaders qui se sont distingués à l’image de Said Saadi dans les années 80 jusqu’à Karim Tabou» dit un cadre militant du MAK interrogé par Kabylie News, avant d’ajouter en préférant garder l’anonymat «Ferhat Mehenni se comporte comme un président de la Kabylie et il ne peut plus concevoir la montée de Bouaziz Ait Chabib comme chef et leader politique concurrent dans la même famille, ce qui a poussé ce dernier à démissionner».

Bouaziz Ait Chabib a annoncé sa démission de la présidence du Mouvement pour l’Autodétermination (Ex-autonomie) de la Kabylie suite à la grave crise qui l’a opposé au président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) Ferhat Mehenni après l’annonce de ce dernier de la création d’un «Parlement Kabyle» au Québec alors que le président démissionnaire du MAK avait la volonté de l’installer en Kabylie.

Lire : «Négociations entre le MAK et le pouvoir algérien» : les précisions de Bouaziz Ait Chebib

Ferhat Mehenni de son côté a accéléré ses sorties sur l’agence d’information affiliée à son GPK, en annonçant même qu’il a l’intention d’instaurer la discipline dans les rangs du MAK et a qualifié la réaction de Bouaziz Ait Chabib à la création du «Parlement Kabyle» à l’étranger d’«inappropriée».

«Ferhat Mehenni en sa qualité du président du Gouvernement Provisoire Kabyle a nommé un premier ministre dans le même gouvernement en se voyant président d’un État et non d’un gouvernement provisoire.

La prochaine démarche de Ferhat Mehenni, c’est dissoudre le MAK et créer une fédération MAK- Anavad Kabylie dépendante du premier ministre du GPK qui nommera un secrétaire général pour succéder au président démissionnaire élu dans un congrès » ajoute le cadre du MAK sus-cité.

Notre interlocuteur conclut avec l’expression désespérée «Le zaimisme de Ferhat Mehenni risque de tuer le MAK».

2 Commentaires

  1. Quelle infamie!!! Vous vous trompez lourdement sur la personne de Ferhat Mehenni. Mas Ferhat Mehenni ne mange pas de ce pain là. De plus, n’est pas Zaim qui veut. Les zaims sont gratifiés par cette appelation par la population. Oui Ferhat est un Zaim et ca personne ne peut le lui enlever. Même cette pseudo liberté d’expression à l’echelle de l’Algérie c’est grace aux sacrifices de Ferhat Mehenni que nous l’avions obtenu. À l’époque de Boumediene personne ne pouvait ouvrir sa gueule. Ferhatr Mehenni a affronté les années de braises de Boumédienne. Ferhat Mehenni a été emprisonné 12 fois!!!!! alors bande de haineux votre ridicule acharnement sur un homme sincere, courageux et honnête ne produira rien. vous montrez juste que vous êtes dégueulasse!

  2. Ce site est un ramassie d’individus aigris qui ont quitté leur bled de merde, qui ont accepté sans brocher d’etre gouverné par un handicapé qui est venu s’autoproclamer roi d’algérie sur une fauteuil roulant et qui osent insulter un homme Ferhat Mehenni qui a consacré toute sa vie a redonner de la dignité à la Kabylie!
    J’aimerais savoir ce que l’auteur de cette diarrhée a fait dans sa vie qui lui permettent de critiquer un homme qui a fait 12 fois de la prison en algérie, dont on assassiné le fils et qui depuis 40 ans se bat sans baisser les bras face à un pouvoir arabo islamo terroriste criminel et barbare qui n’a pas hésité a assassiner 127 enfants Kabyles en 2001.
    La lâcheté et l’ignominie est ce qui vous caractérise car je suis sur que vous n’aura jamais vous et toute vos descendance 1% du courage d’un homme de trompe de Ferhat Mehenni!
    Continuez a baver comme des crapeaux et servir le pouvoir arabo islamiste algérien qui a du vous payer avec un kilo de pois de chiche et de semoule, mais vos baves vous retombera au visage!
    Vive la Kabylie INDEPENDANTE
    Longue vie aux grands combattants de la cause indépendantistes Kabyles!
    Que les crapules qui a travers ce site distillent leur haine et leur odeur fétides soient dominé par les bouteflica, leur famille et leur descendants et restent éternellement leur chiens et leur esclaves !

LAISSER UN COMMENTAIRE