36 millions de litres de boissons alcoolisées importées depuis janvier 2016
36 millions de litres de boissons alcoolisées importées depuis janvier 2016

De la période allant de janvier à septembre 2016, l’Algérie a déboursé environs quatre-cent milliards de centimes, soit quarante millions de dollars, dans l’importation de différents types de boissons alcoolisées.

Les quantités de boissons alcoolisées importées a nettement augmenté cette année en Algérie, en atteignant les trente-six (36) milliards de litres, de différents types. Les « boissons fortes » sont importées en quantités minimes par rapport à la bière.

Ainsi, la somme déboursée pendant la même période pour importer de la bière a atteint les 19.7 millions de dollars. Les liqueurs comme le Whisky et le Ricard ont coûté 10.8 millions de dollars, pendant que la Vodka a coûté 4 millions de dollars. Le coût de l’importation des vins, malgré sa fabrication en Algérie, est arrivé à 6.2 millions de dollars.

Par ailleurs, la même source nous indique que les marchés qui captivent les importateurs algériens se trouvent généralement dans des pays comme la France, l’Allemagne, l’Espagne, ou encore l’Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE