Quel engagement prônera l'opposition ?
Quel engagement prônera l'opposition ?

Les leaders de la Coordination pour les Libertés et la Transition Démocratique (CLTD) se sont réunis hier à Alger, et ont fait part de leur position concernant les législatives 2017 ainsi que le message qu’a adressé le chef de l’État à l’occasion des commémorations du 1er novembre.

Les membres de la CLTD, composée de Mohcine Belabbas (RCD), Abderrazak Makri (MSP), Mohamed Douibi (Ennahda), Lakhder Benkhelaf (Adala) et Ahmed Benbitour se sont réunis hier au siège du MSP pour débattre et trancher sur des questions qui reviennent sur la scène politique. Sachant que certains des partis qui composent ladite coordination ont déjà annoncé leur participation aux prochaines législatives, les membres qui se sont réunis hier ont assuré que les positions de chaque parti n’écarteront pas le projet de transition démocratique pour laquelle ils militent depuis maintenant deux ans.

Par ailleurs, les mêmes partis ont été catégoriques quant à leur attachement aux principes de l’opposition et estiment à travers un communiqué rendu public que « le régime politique » constitue « la seule menace contre la stabilité du pays » .

Concernant la participation ou non de l’opposition aux échéances électorales du printemps 2017, les membres de la CLTD ont annoncé que cela relevait du ressort « des instances de chacun des partis » .

LAISSER UN COMMENTAIRE