Le ministre de la Santé rassure au sujet de la gratuité des soins
Le ministre de la Santé rassure au sujet de la gratuité des soins

Les nouvelles mesures prescrites dans le projet sur la loi des finances 2017 remettent en doute de nombreux privilèges dont jouissaient jusque là les citoyens, parmi lesquels la gratuité des soins. Le ministre de la Santé et de la population est revenu sur ce point, et tente de rassurer.

En marge d’une visite de travail qu’il a effectuée dimanche à Mostaganem, le ministre de la Santé et de la population, Abdelmalek Boudiaf, a annoncé que le projet de la nouvelle loi sur la santé sera présenté demain, mercredi, à l’Assemblée Populaire Nationale (APN) pour être discuté.

Abdelmalek Boudiaf est revenu sur les nouvelles mesures contenues dans ledit projet de loi que prépare son département, il s’est voulu rassurant en déclarant que la gratuité des soins fait partie de ses constantes.

Le même ministre a également fait entendre que cette nouvelle loi vise à adapter son secteur aux éventualités imposées par l’évolution socio-économique, et régira également le secteur du privé dans le système national de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE