Sécurité : la Sonatrach aurait été espionnée pendant plusieurs années par les USA
Sécurité : la Sonatrach aurait été espionnée pendant plusieurs années par les USA

La société nationale Sonatrach aurait été espionnée pendant plusieurs années par des pirates informatiques à la solde du gouvernement des États-Unis d’Amérique, c’est ce que révèle ce lundi 31 octobre le site MenaDefense, spécialisé dans la défense. 

La source reprend une information publiée par le groupe The Shadow Brokers, présenté comme étant  » connu pour avoir volé des technologies et programmes de piratage utilisés par la NSA « .

La source précise que des pirates à la solde de la National Security Agency (NSA), l’agence du renseignement intérieur des États-Unis d’Amérique, auraient pu accéder à « au moins deux serveurs » de la Sonatrach entre 2002 et 2010. La même source précise que les deux serveurs concernés ont été mis hors-service il y a quelques années. L’un d’eux comportait la messagerie de Sonatrach, la NSA aurait ainsi pu, pendant 8 ans au moins, avoir accès à la totalité des correspondances échangées par la société nationale Sonatrach.

Notons que ce n’est pas la première fois que la NSA est impliquée dans des affaires d’espionnage à l’encontre de plusieurs États, les pratiques de cette agence ont en effet été révélées à maintes reprises sur Internet, mettant en relief le rôle qu’auraient joué les États-Unis dans plusieurs pays touchés par des crises sécuritaires.

1 COMMENTAIRE

  1. Honte à nous peuple Algérien.
    L’Histoire a démontré que nous sommes de vrais Lâches et des Traitres.
    Une Brouette nous gouverne d’une main de fer. Honte! Honte! Honte!

LAISSER UN COMMENTAIRE