Le tabac et la boisson alcoolisée vont coûter plus cher en 2017
Le tabac et la boisson alcoolisée vont coûter plus cher en 2017

Les différentes dispositions du projet de Loi des finances pour 2017 devraient être soumises au vote aujourd’hui 22 novembre au Parlement. Parmi les amendements intégrés dans ledit projet se trouvent les taxes sur le tabac et les boissons alcoolisées. 

Les élus de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) sont appelés à voter sur ledit projet de loi aujourd’hui. Plusieurs amendements ont été traités par la commission des finances de la chambre basse du Parlement, parmi lesquels sont retenues les nouvelles taxes du tabac et des boissons alcoolisées.

Selon TSA, un amendement propose d’augmenter la taxe intérieure de consommation composée relative au tabac, de 1040 dinars à 1240 dinars pour le kilogramme. Tandis qu’un autre amendement suggère d’élever la taxe sur la boisson alcoolisée de 10%.

Par ailleurs, la consommation de différents types de boissons alcoolisées de la période allant de janvier à septembre 2016 a été évaluée à 36 milliards de litres en Algérie. En parallèle, le budget déboursé pour son importation a atteint les quatre-cent milliards de centimes (400 milliards de centimes), soit quarante millions de dollars (40 millions de dollars).

LAISSER UN COMMENTAIRE