Tabou: Les athées algériens s'expriment sur Arte-France
Tabou: Les athées algériens s'expriment sur Arte-France

L’athéisme en Algérie ou les athées algériens, un tabou d’une société enfermée et religieuse comme la société algérienne et la Radio française Arte aborde le sujet.

«Si l’athéisme a toujours existé chez les musulmans, il se développe ces dernières années à la faveur des « printemps arabes » et en réaction contre l’intégrisme. Mais la libre pensée reste difficile à vivre au quotidien. En Algérie, quand on est athée, on ne le dit pas à n’importe qui. Omar, Mustapha et Lamine se cachent même de leurs familles. Pourtant, ils s’activent sur les réseaux sociaux pour l’instauration d’un État laïc… Entre petits arrangements et menaces bien réelles, des athées algériens racontent leur monde à part.»

Ecouter l’émission :

1 COMMENTAIRE

  1. Le nouvel ordre mondiale ne trouve pas d’Intérêt sur l’athéisme parce qu’il ne peut pas divisé les populations et les états. Aujourd’hui les religions font très affaires (Guerres, armements, corruptions, exiles, remodelages physiques des pays) etc… Tout ça n’est pas qu’en Algérie mais tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE