Les services de sécurité sont parvenus à démanteler un réseau de falsificateurs de cartes professionnelles qui usurpe l'identité de cadres de la Défense
Les services de sécurité sont parvenus à démanteler un réseau de falsificateurs de cartes professionnelles qui usurpe l'identité de cadres de la Défense

Les services de sécurité de la wilaya de Boumerdès sont parvenus à démanteler un réseau de falsificateurs de cartes professionnelles dont le principal responsable usurpe l’identité de cadres travaillant au ministère de la Défense.

Les trois personnes qui composent ce réseau de falsification ont été arrêtées pour le motif d’avoir travaillé aux fins de fraude et de tromperie des citoyens et des cadres de différents organes de l’Etat, rapporte le quotidien El Khabar qui cite des sources sécuritaires.

Selon la même source, le chef dudit réseau, âgé d’une trentaine d’années et originaire de la wilaya de Mila, avait usurpé les identités d’un général de l’armée, d’un haut cadre de la présidence de la République et du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales. Le réseau de sa clientèle est étendu sur de nombreuses régions dont Alger, Boumerdès, Jijel ainsi que Blida.

Suite aux enquêtes intenses qu’ont menées les services de sécurité de Boumerdès, le nom du chef dudit réseau est revenu dans plusieurs pistes des services sus-cités. C’est l’élément qui a conduit les mêmes services à capturer le chef du réseau et ses deux autres complices.

Après l’accomplissement des procédures judiciaires sur ladite affaire, l’accusé principal a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Boumerdès, et a été mis en détention provisoire dans l’établissement pénitentiaire de Tidjelabine (Boumerdès), tandis que ses deux complices ont bénéficié de convocations directes.

LAISSER UN COMMENTAIRE