Le dinar gagne face à l'euro, nouvelle hausse historique du dollar
Le dinar gagne face à l'euro, nouvelle hausse historique du dollar

Le dinar algérien a enregistré ce vendredi un nouveau fond historique face au dollar américain, qui se chiffrait dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie à 111,47 dinars.

Malgré cette nette dépréciation face au billet vert, la monnaie nationale tient toujours bon face à l’euro, et a même remonté légèrement puisqu’elle s’échangeait aujourd’hui à 118,13 dinars pour un euro dans les cotations officielles de la banque d’Algérie.

Cette légère remontée face à l’euro pourrait sonner la fin d’une période de dépréciation du dinar amorcée en 2014, notamment à cause de la chute des prix du pétrole sur le marché mondial.

« Le taux de change du dinar par rapport à l’euro connaît une stabilisation depuis juillet dernier, à la différence du taux de change de la monnaie nationale par rapport au dollar du fait que le billet vert subit actuellement de fortes pulsions sur les marchés internationaux » a notamment expliqué Mohamed Loukal, gouverneur de la Banque d’Algérie cité par le quotidien en ligne TSA.

LAISSER UN COMMENTAIRE