L'Euro à son plus bas, le Dollar atteint ses plus hauts niveaux
L'Euro à son plus bas, le Dollar atteint ses plus hauts niveaux

L’euro est tombé jeudi à son niveau le plus bas en quatre mois face au Dollar américain qui a lui connu son niveau le plus haut en sept mois.

cette chute brutale de l’euro face au dollar est intervenue après l’annonce du président de la Banque Centrale Européenne (BCE) Mario Draghi qui a indiqué qu’un ajustement du programme de relance de la banque pourrait survenir en décembre, ajoutant que cela pourrait bénéficier des nouvelles projections économiques établies par les prévisions de la BCE.

Ainsi, la monnaie européenne a connu une chute brutale de -0.45% à 1,0927$, elle avait pourtant bien débuté la journée de jeudi, allant même jusqu’à une hausse de +0.3% à 1.1040 $.

Le dollar a quant à lui atteint ses plus hauts sommets depuis sept mois, tournant autour de 0.9192 euros ce vendredi alors que l’euro devrait continuer à chuter dans les principaux cours de devise après avoir atteint un fond de -0.48 % ce vendredi après-midi face au billet vert.

Rappelons que l’euro n’a pas connu une telle dégringolade face au dollar depuis le 24 juin dernier, il était alors tombé à 1.0916$.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE