Suite à la démission annoncée en public par le Secrétaire Général (SG) du Front de Libération Nationale (FLN), Amar Saâdani, c’est l’ex-ministre de la Santé et de la population, Djamel Ould Abbes, qui va lui succéder.

Djamel Ould Abbes a succédé à Amar Saâdani au poste de SG du FLN, ce 22 octobre pendant la réunion du Comité Central (CC) du parti. Le désormais ex-SG a démissionné pour « des raisons de santé » a-t-il argumenté.

En un premier temps, Djamel Ould Abbes a été pressenti pour assurer « l’intérim » du démissionnaire, mais dans ses réponses aux journalistes, c’était lui-même qui est venu confirmer « qu’il va poursuivre le mandat entamé par Amar Saâdani. » C’est à dire jusqu’en 2020.

Mais le successeur d’Amar Saâdani n’éloigne pas la tenue d’un congrès extraordinaire d’ici deux ans.

Des rumeurs sur la succession de Djamel Ould Abbes ont supposé qu’elle ne sera qu’un pont pour un éventuel retour d’Abdelaziz Belkhadem après les législatives 2017.Il reste tout de même difficile de se prononcer sur la question, du fait, rappelons-le, que Belkhadem fut banni en plein Conseil des ministres par Bouteflika, président d’honneur de l’ex-parti unique.

LAISSER UN COMMENTAIRE