De violents affrontements ont éclaté aujourd’hui 07 novembre entre citoyens et policiers dans la commune de Draria à Alger, a-t-on appris de sources médiatiques.

Les mêmes sources ont annoncé que les affrontements ont éclaté suite à la tentative des forces de sécurité d’expulser des habitants occupant illégalement des immeubles de la commune.

Ces affrontements ont fait cinq blessés parmi les policiers, affirment les mêmes sources qui précise que la foule a commencé à se rassembler vers 13H, avant que les affrontements n’éclatent. Les forces de l’ordre ont réussi à prendre le contrôle de la situation et le calme est revenu, ajoutent les mêmes sources.

Précisons que c’est la deuxième fois en moins d’une semaine que de violents affrontements ont lieu entre citoyens et policiers. La localité de Tikonain, chef lieu de la Daïra de Ouguenoun (wilaya de Tizi-Ouzou) a en effet connu deux jours de violentes émeutes, suite à la tentative des éléments de la sécurité d’interpeller un individu de ladite localité alors qu’il se rendait aux obsèques d’un proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE