Visas schengen : Un réseau de falsificateurs démantelé
Visas schengen : Un réseau de falsificateurs démantelé

Un réseau spécialisé dans la falsification et le trafic de documents de voyage a été démantelé par les services de sécurité en début de semaine à Alger, a annoncé l’agence officielle APS qui cite des sources sécuritaires.

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont arrêté trois suspects âgés entre 25 et 40 ans dont un binational faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international, ajoute la même source qui précise que les services de sécurité ont saisi des documents administratifs falsifiés et autres objets dont se servaient les malfaiteurs.

Parmi les documents saisis figurent 10 passeports dont deux faux et un autre d’un pays étranger, ainsi que des ordinateurs, des imprimantes, deux cachets et d’autres documents officiels falsifiés.

Les trois suspects sont accusés d’escroquerie et « tentaient de transmettre de faux documents de base à des personnes en quête de visa dont des fiches de TLS Contact » rapporte encore la même source qui précise que les prévenus seront présentés devant le procureur de la république.

LAISSER UN COMMENTAIRE